08- Uluwatu: le paradis des surfeurs J19-21
On termine en beauté ces quelques semaines à Bali par l'exploration du Sud de l'Ile et plus précisément la région d'Uluwatu.
Vu qu'on n'a pas de temps à perdre et que notre désir de voir encore des milliards de choses est très important, nous avons décidé de louer un scooter pour gagner un peu de temps (et puis faire des kilomètres à pied sous 35° ça rend des photos pas homologuées:p).
Bref tout ça pour dire qu'on a loué un scooter à Jo le magouilleur, oui lui même nous conseille de surveiller l'essence en ouvrant le réservoir car la jauge ne fonctionne plus...
On a donc rajouté régulièrement de l'essence dans leurs stations essence locales (un bon petit litre de pétrole dans une bonne petite bouteille de vodka, normal quoi!)
Une fois notre scooter dompté, nous sommes partis à la découverte d'Uluwatu.
Uluwatu désigne un temple perché à la pointe sud ouest de la presqu’île....
C'est l'un des temples les plus importants de Bali car il est dédié au dieux de la mer. Sa situation à flanc de falaise offre tout simplement une vue extraordinaire!
Uluwatu désigne aussi un spot de légende connu des surfeurs du monde entier.
Spot plutôt réservé aux surfeurs pros, car vagues puissantes sur fond de corail saillant .
L'acces est vraiment étrange car il faut descendre tout un tas de marche et pénétrer dans les roches pour accéder à une minuscule plage (qui n'existe qu'à marée basse)
Puis petit arrêt à Padang padang beach, autre spot de surf, plus abordable et un peu plus adapté à la "trempette" ;).
Session Surf et stand up Paddle :
C'est ainsi que se termine notre passage à Bali! Beaucoup de soleil, de plages, de très belles rencontres humaines, et animales ( oui oui oui les Gekos qui ont marqués nos nuits....mais pas d'images sales pour les esprits mal placés hein;)), un grand dépaysement!!
Maintenant => AUUUUSTRALIIIIIE!! Bilou on arrive!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres