11-Melbourne- J30-36
Suite de notre périple au pays des Kangourous. (=Kangaroo pour les puristes)
Au programme de notre semaine avec les "Melbournians" : Visite de la City /Parc Olympique/ Great Ocean Road / FFA final soccer / Philipp Island et ses pinguoins / Kilda beach / Barbeuc à l'australienne
Melbouuuurne !! Tout simplement surprenante !
On nous l’avait dit, on l’avait lu et on l’a vécu : le temps change d’une heure à l’autre ! C’est ainsi que nous avons connu une température dépassant les 30° en début d’après-midi (en mode maillot/crème solaire) et subit un déluge (vrai de vrai) en fin d’après-midi sous 16 petits degrés (on a ressorti l’anorak !).
L’architecture, elle aussi répond à ce caractère surprenant ! Pour exemple (dans les photos ci-dessous) une petite maison littéralement pris au piège par les buildings, des rues dédiées aux graffitis… Melbourne s’avère être un haut lieu du Street Art.
Jérémy a voulu parcourir toutes les rues dans l’espoir de trouver une œuvre de Banksy…sans succès
On a découvert la bibliothèque de Melbourne, qui rappelle étrangement cette bibliothèque dans la pub pour les cahiers Oxford !
#Flinders Station, Melbourne est remplie de Tramway !
#Le Melbourne CBD (Central Business District)
#Pris au piège
On a testé les Barbeuc sur le bord de plage mis à disposition pour qui le souhaite.
De passage dans le Victoria, impossible de ne pas faire la Great Ocean Road. Cette route côtière de 243 km, située sur la côte sud est de l'Australie, a été établie entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la première guerre mondiale
#Les 12 apôtres (étonnantes tours de calcaire qui culminent à plus de 45 mètres au dessus de l'océan)
Un soir de la semaine, j’ai cédé à la pression pour aller voir un match de foot où Melbourne et Perth se disputaient la finale de la FFA cup (vous ne savez pas ce que c’est ? Moi non plus je ne savais pas ;) « Mais si Oriane, c’est l’équivalent de la finale de la Coupe de France (qu'on a failli gagner plusieurs fois avec Auch), allez ça peut être chouette ! »
Finalement on s’est retrouvé dans les tribunes entouré de supporters de Melbourne, tous en bleu marine et blanc ( leur maillot et leur écusson s’apparente à celui des Girondins de Bordeaux me dit Jeremy ;)), et on n’a pas regretté : une ambiance au top niveau et…Melbourne a gagné !!
#AAMI Park
Phillip Island (une presqu’île au Sud-Est de Melbourne ) : Installés dans une sorte de petit amphithéâtre face à l’océan, on a attendu la tombée de la nuit pour voir les pingouins- par groupe de 15-20 - sortir de l’eau et rejoindre leurs terriers, c’était tout simplement magique ! (malheureusement seules les photos des pingouins dans les vitrines étaient autorisées)
#Little Penguin ( 30 cm de haut en moyenne)
Sovereign Hill à Ballarat (Nord-Ouest de Melbourne) : La découverte d’une mine d’or dans les années 1850 a permis l’essor de cette région (et de Melbourne) au niveau économique. On a donc visité ce petit village réaménagé et testé la recherche d'or à la batée !
Notre coup de main affûté et appliqué nous a permis de récolter 3 micro pépites d’or, soit 0,00032g …soit 0,0011 euros. :)
Fin de cette semaine à Melbourne,
avec un joli bilan de 1067 kms en 3 jours ( oui l'Australie c'est grand !), et une surprise de notre GPS qui nous a obligé de faire faire du 4x4 à notre pauvre triste Nissan Micra.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres